30. May. 2022   Recommandations

Brand design : Les couleurs tendance en 2022

En 2022, le maître-mot en communication visuelle, c’est l’authenticité et le naturel. En effet, les marques misent de plus en plus sur des coloris rappelant la nature et sur des couleurs aux tons pastels et sobres. L’idée étant d’induire davantage d’authenticité, de confiance et de transparence à l’image de la marque.

Nous vous avons sélectionné cinq(5) couleurs incontournables en 2022.

 

Le vert 

 88-220518095957.jpg

Quelque soit la teinte choisie, le vert apporte de l’équilibre, de la positivité, de l’harmonie et du zen.  D’un point de vue marketing, le vert est  lié aux notions de nature, d’environnement et d’écologie. Des valeurs plus que d’actualité pour les marques en 2022.

Les domaines de prédilection de la couleur verte : l’écologie, l'alimentation, l’agriculture, le tourisme, la santé, le bien-être, les ressources humaines, l’hygiène, les sports et loisirs, les banques, les cosmétiques, les sciences.

Le terracotta

 88-220518100011.jpg

Le terracotta est une couleur chaude qui mêle différentes nuances de rouge, rose et orange. C’est une couleur tendance depuis plusieurs années déjà et semble encore avoir de beaux jours devant elle. Elle est souvent rattachée au naturel, au dépaysement, au retour aux sources et à l’authenticité. 

 Les domaines de prédilection du terracotta : la décoration d’intérieur, l’artisanat.

 Le nude

 88-220518100020.jpg

Même si on ne peut pas le considérer comme une couleur en soi, le nude (ou couleur chair) représente les différentes teintes de la peau. L’utilisation d’une palette de couleur nude permet aux marques d'être perçues comme étant naturelles,  intimistes, authentiques et simples. 

Les domaines de prédilection du nude : la décoration d’intérieur, l’artisanat, la beauté et le bien-être, la mode, les cosmétiques, le coaching, la psychothérapie.

Le corail

 88-220518100028.jpg

À la lisière entre le orange, le rose, le pêche et le saumon, le corail est une couleur fun, dynamique et chaleureuse. C’est une couleur pétillante rattachée à la joie et à la bonne humeur. Ce serait, par exemple, la couleur idéale pour une marque de complément alimentaire ou de boisson énergisante.

Les domaines de prédilection du corail : les cosmétiques, l’alimentation, le divertissement.

Le violet

 88-220518100015.jpg

Seule couleur la liste considérée comme “artificielle”, le violet est une couleur extrêmement clivante. Pourtant, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le violet est une couleur puissante qui transmet de l’énergie. En teinte pastel ou plus foncée, vous pourrez, grâce à elle, créer une identité de marque solide et reconnaissable à tous les coups.

Les domaines de prédilection du violet : la technologie et l’innovation, les cosmétiques, le luxe, les médias, la photographie, le sport, la spiritualité.

 

Il est vrai que les couleurs présentées dans cet article sont très tendances en ce moment, mais n'oubliez pas que la palette de couleurs que vous sélectionnez pour votre branding ne doit pas dépendre du fait qu'elle soit en vogue ou non. La couleur doit représenter votre marque ainsi que son univers. Avant de vous pencher sur les couleurs, il vous faudra connaître votre marque, comprendre sa vision et son caractère et définir ses valeurs.


Par

Nous sommes une agence globale de communication digitale. Nous développons et intégrons des solutions digitales au service de vos métiers et de vos enjeux stratégiques.

               

TOP DESTINATIONS L'AGENCE NOS RÉALISATIONS PROXIMITY
NOUS CONTACTER TOUCH Innovative BP 433, Avenue de Cointet Centre Ville, Libreville Email : contact@touchinnovative․com Téléphone : (241) 01.72.43.53 NOUS ÉCRIRE
PORTFOLIO
© 2022. TOUCH Innovative. We digital Termes et conditions   I   Politique de confidentialité