29. Oct. 2020   Recommandations

Hackathon Mon Quartier, Ma Ville, Libreville

À mesure que nos villes grandissent et que notre quotidien se digitalise, nous sommes confrontés à des ‘’ déserts numériques’’ : ces informations réelles qui reflètent nos usages urbains sont absentes des plateformes des géants de la Data si bien que nos cartes ne reflètent pas nos territoires. Tandis que les enjeux sont multiples : gain de temps et limitation des risques pour les interventions des secours, facilitation du tourisme local et optimisation du e-commerce. C’est pour répondre à ces problématiques que la startup POZI lance un hackathon Mon Quartier, Ma Ville, Libreville qui aura lieu les 5 & 6 Novembre prochain. 


L'élaboration d’une carte digitale actuelle et gabonisée


Nos quartiers, nos pivots et autres coins informels que nous utilisons pour nous repérer sont absents des cartes digitales alors qu’ils font tous parti intégrante de notre quotidien. On comprend alors aisément que ces cartes doivent être enrichies afin de mieux refléter nos réalités urbaines. C’est là l’objectif premier du Hackathon “Mon quartier, Ma ville, Libreville” : mettre à disposition de la communauté une carte digitale plus fiable et fidèle à notre ville.


Une compétition et des discussions


Pendant le Hackathon nous aurons d’une part 10 équipes de hackers qui devront relever le challenge de renseigner un maximum de zones et de quartiers de Libreville pendant 48h sur la plateforme de cartographie développée par POZI. À la clé, 500.000 FCFA et de nombreux lots offerts par nos partenaires. 


D’autre part, deux webinaires gratuits donneront la parole à des acteurs, experts locaux et internationaux directement concernés par les enjeux du référencement et de la géolocalisation. Parmi les enjeux discutés l’impact de la cartographie digital sur la performance de la santé, l’essor du tourisme, le développement du e-commerce et l’amélioration de la performance d’une entreprise seront entre autres abordé à travers des retours d’expérience de nos panélistes. Cela sera l’occasion de valoriser l’importance des outils de géolocalisation sur notre quotidien.


Comment participer ?

Les inscriptions ont débuté lundi 19 octobre et prendront fin le Vendredi 30 Octobre.

Vous êtes âgés entre 25 et 35 ans ? Résidez à Libreville ? Êtes à l’aise avec les interfaces digitales ? Etes capable de repérer des quartiers et des zones sur une carte ? 

Constituez votre binôme de hackers remplissez ce formulaire et venez tenter d'être les heureux gagnant du hackathon “Mon quartier, Ma ville, Libreville”.


Plus d’infos sur le site

Rejoignez la communauté : Facebook, InstagramTwitter 

 


Par

Nous sommes une agence globale de communication digitale. Nous développons et intégrons des solutions digitales au service de vos métiers et de vos enjeux stratégiques.

               

TOP DESTINATIONS L'AGENCE NOS RÉALISATIONS PROXIMITY
NOUS CONTACTER TOUCH Innovative BP 433, Avenue de Cointet Centre Ville, Libreville Email : contact@touchinnovative․com Téléphone : (241) 01.72.43.53 NOUS ÉCRIRE
PORTFOLIO
© 2018. TOUCH Innovative. We digital Termes et conditions   I   Politique de confidentialité