13. Aug. 2020   Focus

Polices d’assurance : Ascoma accentue sa digitalisation

Pour améliorer ses services, centraliser ses données et répondre plus rapidement au besoin du client, certaines entreprises digitalisent leur processus métiers. D’autres en revanche optent également pour la digitalisation au service de leurs clients. C’est le cas d’Ascoma Gabon, leader du courtage en assurance qui a digitalisé son service de police d’assurance. Proximity vous explique tout cela en détails.

50-200813154948.jpg


Digitaliser pour améliorer les processus


La transformation digitale d’une l'entreprise implique la dématérialisation des services internes, des procédures et des données, qui permettent aux collaborateurs de travailler plus efficacement en réduisant les contraintes de temps et de distance. 

Pour l’entreprise leader du courtage en assurance au Gabon, il était important de permettre à ses clients de disposer à tout moment des informations fondamentales relatives à ses contrats d’assurance. C’est cet impératif, qui a conduit ASCOMA Gabon à développer un portail web DRH qui donne accès de façon permanente  :

  • à la liste des contrats d’assurance en cours ;
  • à la population active et inactive et de l’exporter vers Excel ;
  • aux statistiques des contrats.

Ce portail offre également la possibilité d’effectuer les demandes de mouvements de bénéficiaires en ligne et d’en assurer le suivi, ce qui constitue un gain de temps non négligeable à l’heure où le télétravail ou l’agilité s’imposent comme de nouvelles tendances professionnelles et n’épargne pas les fonctions administratives des entreprises.

La digitalisation au service de la relation clients

Dans ce contexte où la digitalisation est au cœur de la transformation des entreprises, proposer à ses clients une plateforme digitale, c'est offrir un service moderne, performant et d'optimiser aussi bien la qualité des services que l'image de l'entreprise. Ascoma s’inscrit dans cette logique  et permet  aujourd'hui à ses  clients de suivre plus régulièrement leurs contrats et ainsi de mieux traiter les demandes reçues.


En adoptant cette nouvelle plateforme, Ascoma s'assure et poursuit une démarche de transformation digitale au service des ses clients et des bénéficiaires qui nous rappelle au bon souvenir de l’innovation largement adoptée aujourd’hui de la carte de santé MCI. Notons  qu’Ascoma Gabon certifié ISO 9001 :2015 depuis septembre 2017, a fait de la satisfaction client son cheval de bataille.


Par

Nous sommes une agence globale de communication digitale. Nous développons et intégrons des solutions digitales au service de vos métiers et de vos enjeux stratégiques.

               

TOP DESTINATIONS L'AGENCE NOS RÉALISATIONS PROXIMITY
NOUS CONTACTER TOUCH Innovative BP 433, Avenue de Cointet Centre Ville, Libreville Email : contact@touchinnovative․com Téléphone : (241) 01.72.43.53 NOUS ÉCRIRE
PORTFOLIO
© 2018. TOUCH Innovative. We digital Termes et conditions   I   Politique de confidentialité