14. Feb. 2017   Recommandations

Airtel Gabon lance son appli : AIRTEL CARE

Le 10 février, le réseau de téléphonie mobile Airtel Gabon a procédé au lancement  de sa nouvelle application Airtel Care. C’est une application innovante et gratuite qui permettra aux abonnés de gérer leur compte facilement et cela sans effectuer le déplacement en agence. Elle est conçue pour fonctionner sur les appareils Android, iOS, Java, Blackberry et OS Symbian.

Grace à cette appli, les abonnés Airtel pourront recharger leurs comptes, activer les forfaits internet, SMS et Combo (Mélimélo, Airtel Nuit, Whatsapp…).  Un menu Airtel Money y est intégré donc vous avez la possibilité d’envoyer et de retirer de l’argent, sans oublier les paiements de facture (EDAN et Canal +). On y retrouve également plusieurs autres offres comme le programme de fidélité ou le service clients à qui on peut directement envoyer un mail…

 

 

Les plus +

L’application est légère: Si vous êtes  toujours à court de mémoire, ne vous inquiétez pas, Airtel Care est plutôt légère comme appli.   

Airtel Care est fluide et facile à utiliser : On s’y retrouve plutôt facilement.

Des offres regroupées à un seul endroit : Airtel Gabon a tellement d’offres qu’on pourrait s’y perdre un tout petit  peu parfois. Mais Airtel Care vient pallier cela. Presque toutes les offres sont regroupées de sorte que l’on puisse faire le tour facilement.

Aucun numéros à composer : Si vous avez la flemme de retenir les numéros à composer pour activer les forfaits ou Airtel Money, eh bien vous allez aussi être servis car l’application vous permet d’accéder à votre répertoire.

L’indicateur de consommation de données : on ne s’y attendait vraiment pas ; Airtel Care vous propose d’évaluer votre consommation de données mobiles à partir d’un calculateur qui prend en compte votre nombre de mails reçus,le temps que vous passer en ligne et votre volume de téléchargement. Pour les accros à la data ça permet de mieux choisir son forfait DATA.

 

 

 

Les moins -

L’étape de l’inscription mal orientée : Il a fallu recommencer à plusieurs reprises pour valider l’inscription. Pour recevoir le message avec le code à inscrire, il faut insérer son numéro de téléphone précédé de l’indicatif (+241 pour le Gabon). Malheureusement ce petit détail n’est mentionné nulle part.

Réception du code de confirmation : Même après insertion du numéro de téléphone avec l’indicatif, le code de validation n’arrive qu’à la deuxième tentative. Ces petits bugs peuvent décourager un utilisateur.

Messages de confirmation : C’est le gros couac quand même. On pensait que notre inbox allait se désengorger mais en fait…non ! Toutes les opérations ou activations de forfaits sont confirmées par SMS.

Des absents parmi les offres : On a constaté quelques absents parmi les offres disponibles sur Airtel Care : Mon Kombi, Toi et Moi, SOS Crédit , PayForMe ou les demandes de rappel.

L’appli ne fonctionne pas hors ligne : Pas de connexion internet, pas d’Airtel Care. C’est  vraiment un handicap pour l’utilisation de l’appli.

 

Notre analyse

Airtel Gabon garde toujours sa perspective  d’innovation et de proximité avec ses abonnés. Et on apprécie l’effort.  D’ailleurs, on le voit dès l’ouverture de l’application, Airtel se présente comme « le Réseau des Smartphones »

 Pourquoi ils ont eu raison de lancer cette appli ?

C’est super pour son image : Qu’on le veuille ou non,  proposer une application c’est tendance voire indispensable. Par conséquent Airtel se donne une image de boite « in », dynamique et jeune  qui vit avec son temps.

 

On ne le dira jamais assez, la proximité : avec cette appli, Airtel se balade dans la poche ou le sac à main de ses abonnés. Une fois téléchargée, l'application est disponible et ne quitte plus le mobile de son utilisateur.  

 

Visibilité et Fidélisation : Il ne s’agit pas uniquement de la visibilité d’Airtel dans les médias mais aussi de la visibilité de leur icone dans le mobile de ses utilisateurs aux côtés de Whatsapp, Facebook, Insta... Une application permet de communiquer en temps réel des informations et permet de créer une relation particulière avec les utilisateurs en leur offrant un contenu unique et spécial.

 

On recommande ou pas ?

Allez, on recommande cette appli ! Bien qu’il y ait quelques manquements mineurs, Airtel Care est une appli pratique qui trouvera sa place dans les Smartphones de ses abonnés. En espérant qu’elle sera améliorée avec le temps.

On a hâte de voir la riposte de la concurrence ;)

 


Par

Nous sommes une agence globale de communication digitale. Nous développons et intégrons des solutions digitales au service de vos métiers et de vos enjeux stratégiques.

           

TOP DESTINATIONS L'AGENCE NOS RÉALISATIONS PROXIMITY
NOUS CONTACTER TOUCH Innovative BP 433, Avenue de Cointet Centre Ville, Libreville Email : contact@touchinnovative․com Téléphone : (241) 01.72.43.53 NOUS ÉCRIRE
PORTFOLIO
© 2018. TOUCH Innovative. We digital Termes et conditions   I   Politique de confidentialité