15. May. 2020   Décryptages

Bloquercovid-19 l'appli de la SING SA

La Société d’Incubation Numérique du Gabon apporte sa pierre à l’édifice en proposant une application destinée au grand public et aux entreprises, particulièrement touchées par les effets négatifs de la pandémie. Proximity décrypte pour vous cette application Bloquercovid-19.


Un allié des particuliers et entreprise pour bloquer Covid19 !


Bloquercovid-19 est une application web (ou PWA) regroupant plusieurs solutions pratiques avec pour but de permettre aux PMEs et aux populations de rester actives et productives durant cette période de crise. Au programme, plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles on retrouve :

Un auto-test : conçu sur la base du protocole de l’OMS et de l’Institut Pasteur, un questionnaire permet d’indiquer aux utilisateurs la probabilité qu’il soit ou non porteurs du virus. 

Bons Gestes : cette rubrique informe et rappelle aux utilisateurs de l’application les gestes barrières à adopter contre le Coronavirus.Dans cette partie, Bloquer Covid19 propose également des statistiques sur  l’évolution de la maladie dans le pays.. 

Solutions pour Entreprises quant à elle, suggère aux entreprises des solutions SaaS (Software as Service) pour déployer le télétravail et optimiser leur organisation. On y retrouve notamment Zoom, une des meilleures innovations en matière de visioconférence, pratique pour les réunions à distance. Un moyen pour l’incubateur de les aider continuer à rester productif en cas de confinement.

Enfin la dernière rubrique Confinement regroupe des outils de formation à distance pour les enfants, quelques divertissements avec des propositions de programmes télévisés à regarder ou des livres à lire.


L’avis de Proximity

L’équipe Proximity félicite la SING pour sa réactivité face à la pandémie et ses conséquences. L’application répond vraiment à des besoins stratégiques pour les particuliers et pour les entreprises. Sa proposition de valeur est donc pertinente. Si l'initiative est à louer, Il y’a encore des efforts à faire afin de convaincre la population de l’utiliser, surtout quand on constate qu’une grande majorité de la population gabonaise agit encore inconsciemment face à cette pandémie qui a déjà fait plusieurs morts dans le monde entier, et que certaines entreprises ne se sont pas encore tournées vers le numérique. Côté contenu, il est important que les équipes de la SING enrichissent le catalogue des solutions car Zoom tant plébiscité est aujourd’hui sujet à controverse eu égard aux failles de sécurité. Google vient d’ailleurs de l’interdire pour ses employés...


Par

Nous sommes une agence globale de communication digitale. Nous développons et intégrons des solutions digitales au service de vos métiers et de vos enjeux stratégiques.

               

TOP DESTINATIONS L'AGENCE NOS RÉALISATIONS PROXIMITY
NOUS CONTACTER TOUCH Innovative BP 433, Avenue de Cointet Centre Ville, Libreville Email : contact@touchinnovative․com Téléphone : (241) 01.72.43.53 NOUS ÉCRIRE
PORTFOLIO
© 2018. TOUCH Innovative. We digital Termes et conditions   I   Politique de confidentialité