29. Jan. 2017   Décryptages

Les Gros Buzz de 2016

Chaque année, divers sujets enflamment les réseaux sociaux. La rédac de Proximity a recensé pour vous, les plus gros buzz de la communauté gabonaise sur les réseaux sociaux en 2016. Nous les avons classés du moins viral au plus viral. N’hésitez pas à nous donner votre avis.

 

Le jeune Samuel avec sa reprise de Céline Dion

En juillet dernier, le jeune Samuel a fait sensation sur le web grâce à une vidéo dans laquelle il interprète a capella un titre de Céline Dion. En moins d’une semaine cette vidéo a été massivement partagée via WhatsApp, Facebook et Twitter. Elle a même été reprise sur plusieurs sites internationaux comme ParisMatch, Le Figaro, 20 Minutes, FoxNews, etc… La vidéo est devenue si virale que Céline Dion elle-même a publié un message de soutien à Samuel.

 

Ob-lixx avec son « tu lui pousses »

En réalité ce buzz date de 2015 mais on en a tellement parlé (et rigolé) cette année qu’on était obligé de le mettre dans le classement. En effet c’est en octobre 2015 que le rappeur Ob-lixx a fait une vidéo dans laquelle il exhortait les jeunes gabonais à travailler et arrêter de calomnier. Hélas au milieu de ce beau discours, il commet une faute : le fameux « tu lui pousses ». C’est alors que commence les railleries sur le web, chacun s’en donne à cœur joie. Puis il devient la cible du vineur David IKAPI, qui le cuisine à toutes les sauces pour amuser ses abonnés.

 

« Je suis foutu » : Le passage à Gabon TV du Lieutenant Moussodji

La palme d’or revient au Lieutenant Moussodji. De passage en direct au journal de 20h de Gabon TV, le lieutenant Moussodji a été pris de panique en pleine lecture d’un communiqué relatif au concours d’entrée au Prytanée militaire. Après avoir prononcé les mots « un établissement épargné de grève » il perd ses moyens. Visiblement en état de stress, il répète « je suis mort », « je suis foutu » avant de décider de ne pas terminer la lecture de son communiqué. La vidéo a fait l’effet d’une bombe sur le net. Il y a eu des articles plusieurs blogs et les images ont été reprises par la célèbre émission française « Touche pas à mon poste ».


Par

Nous sommes une agence globale de communication digitale. Nous développons et intégrons des solutions digitales au service de vos métiers et de vos enjeux stratégiques.

           

TOP DESTINATIONS L'AGENCE NOS RÉALISATIONS PROXIMITY
NOUS CONTACTER TOUCH Innovative BP 433, Avenue de Cointet Centre Ville, Libreville Email : contact@touchinnovative․com Téléphone : (241) 01.72.43.53 NOUS ÉCRIRE
PORTFOLIO
© 2018. TOUCH Innovative. We digital Termes et conditions   I   Politique de confidentialité