20. Nov. 2017   Décryptages

5 points-clé de la super campagne La Croissanterie de Total

Total Marketing Gabon a lancé une campagne publicitaire en septembre dernier pour l’ouverture officielle de ses restaurants « La Croissanterie » dans les stations Total de Libreville. On vous en parlait ici justement. La rédac de Proximity vous en explique, en 5 points, comment Total Marketing Gabon a fait un sacré coup de com avec cette campagne.

1. Un teasing en exclusivité sur Facebook

La campagne de La Croissanterie s’est déroulée en deux grandes étapes : teasing et révélation. Les abonnés de Facebook ont eu le privilège de recevoir  l’information en avant-première grâce à un post sponsorisé publié par la page officielle de Total. Le visuel était un gif, ce qui donnait un aspect dynamique à la campagne. Le post a obtenu près de 35.000 vues soit une portée de 50.000 personnes environ.

36-171120172457.jpg

2. Un print ciblé sur  les grandes voies de Libreville

Pour la campagne de la Croissanterie, Total s’est servi de son réseau de panneaux à l’entrée des stations-service, mais aussi de quelques panneaux à des endroits stratégiques.  Impossible de les louper si vous parcourez la voie express !                                                              

3. Une portée énorme sur le web

Pour la campagne digitale de la Croissanterie, Total a fortement misé sur le web en utilisant le réseau Display de Google Adwords et les Facebook Ads (publicité facebook).  Les produits de la Croissanterie étaient partout sur le web : Facebook, Instagram, Google, Youtube, Yahoo ainsi que tous les sites du réseau Adwords dont certains sites d’actualités gabonais tels que Gabon Media Time.

36-171120170448.jpg

4. Une campagne mailing  pour le lancement de la newsletter de Total

Pour le premier mailing de la newsletter de Total, la Croissanterie était à l’honneur ! Chaque abonné a reçu un mail avec un article traitant de l’inauguration des nouveaux restaurants et une description détaillée du service. Pour vous abonner à la newsletter de Total Marketing Gabon, cliquez ici.

5. Des visuels et un message efficaces

Grâce au concept de #foodporn (photographie de plats culinaires sur les réseaux sociaux), il est scientifiquement prouvé qu’une belle photo de nourriture attire systématiquement l’attention du cerveau humain. Total en a joué pour capter l’intérêt de sa cible en utilisant de belles images alléchantes de sandwichs et viennoiseries. Tout ceci avec un message efficace : Faites le plein de saveurs dans vos stations Total.36-171121141037.jpg


Par

Nous sommes une agence globale de communication digitale. Nous développons et intégrons des solutions digitales au service de vos métiers et de vos enjeux stratégiques.

           

TOP DESTINATIONS L'AGENCE NOS RÉALISATIONS PROXIMITY
NOUS CONTACTER TOUCH Innovative BP 433, Avenue de Cointet Centre Ville, Libreville Email : contact@touchinnovative․com Téléphone : (241) 01.72.43.53 NOUS ÉCRIRE
PORTFOLIO
© 2018. TOUCH Innovative. We digital Termes et conditions   I   Politique de confidentialité