PROXIMITY le blog de TOUCH Innovative

Les 5 usages insoupçonnés de votre smartphone

11. Apr. 2017   Recommandations   Tous les articles

C'est bien connu, le téléphone est le meilleur ami de l'homme. Si il a longtemps servi à nous rapprocher de nos contacts, il est surtout devenu le premier témoin de tous nos instants de vie : un appareil photo, une caméra, un jeu vidéo, un bloc-notes… Sans compter les incontournables et parfois chronophages réseaux sociaux…

Toutes ces pratiques sont devenus normales, courantes et à vrai dire un peu banales. Pourtant, sur plus de 1,500,000 applications présentes sur le Google Play ou l'AppStore, Proximity en a découvert quelques unes qui vous permettront de faire un usage totalement loufoque et un tout petit peu farfelu de votre smartphone.

1. Résoudre un puzzle pour bien se réveiller

On a tous cette (mauvaise) habitude qui consiste à se rendormir tout de suite après avoir arrêter son réveil. Eh bien ce ne sera plus possible avec Puzzle Alarm Clock qui est une appli qui vous oblige à résoudre un puzzle pour mettre fin à l’alarme. Evidemment tous les jours ce n’est pas le même puzzle et il existe plusieurs niveaux de difficultés. Ainsi vous n’aurez pas le choix que d’être bien réveillé après la sonnerie de votre réveil. Les couche-tards et les flemmards remercieront le fabriquant…ou pas.

11-170412155620.jpg

2. Eclater du papier bulle

Oui vous avez bien lu, il y a une appli pour éclater du papier bulle. Les papiers bulles viennent en général dans des emballages et beaucoup prennent plaisir à les éclater. Et c’est étrangement relaxant. Pour faire durer le plaisir, l’appli Bubble Wrap propose d’éclater des papiers bulles en illimité. A un certains nombre de bulles éclatées, on vous dit si vous êtes moins stressé, relaxé… Alors, des intéressés ?

 

11-170412155653.jpg

3. Dormir au boulot sans se faire attraper

Qui n’a jamais voulu faire un petit somme au bureau sans que ça se sache?! On a une astuce pour vous : inap@work. L’appli produit des sons qui laisseront supposer que vous êtes en train de travailler : sons de claviers, stylos, papiers froissés, quinte de toux, agrafeuse, taille-crayon, reniflements… L’utilisateur a la possibilité de régler l’alarme pour se réveiller, une sieste trop longue éveillerait les soupçons.  Evidemment si vous travaillez en openspace, cette appli n’est pas pour vous.

11-170412155812.jpg

4. Avoir un faux appel

Il arrive toujours ce moment gênant où vous voulez échapper à une situation, un ami trop lourd, le sermon d’un parent, et vous ne savez à quel saint vous vouez. Pour la circonstance, on vous propose non pas un saint mais une appli qui fait de faux appels, Fake-A-Call Free. Les faux appels peuvent être programmés ou déclenchés, et pour plus de crédibilité vous avez la possibilité de choisir le nom et la photo de l’appelant.

11-170412155716.jpg

5. Détecter les fantômes

Ceux qui sont intéressés par le surnaturel apprécieront. Vous pouvez détecter des fantômes dans votre entourage grâce à l’appli Ghost Observer.  Elle permet de voir, d’entendre et de communiquer avec les fantômes. Un traducteur est disponible au cas où vous tomberiez sur un fantôme anglophone par exemple.  Âmes sensibles (ou peureuses) s’abstenir.

11-170412155756.jpg

 

Vous l'aurez remarqué, les usages que l'on peut faire de son téléphone n'ont de limite que l'imagination des développeurs d'Applis. Ces 5 applis inattendues mais très bien pensées nous le démontrent.  N’hésitez pas à vous en servir et surtout n'hésitez pas à nous faire découvrir vos applications originales


Par
×

Honnêtement, vous êtes
sur le point de vous abonner
à une des meilleures Newsletter
sur la communication et le digital

Nous sommes légèrement partisans
mais vous serez d’accord avec nous. C’est promis