Le vendredi 26 mai 2017 s’est ouverte la première édition du « Festival à nos dames de Cœur ». S’étalant sur une période de 3 jours, son objectif était de valoriser la femme à l’occasion de la fête des mères. Organisée par Boom Consulting, en partenariat avec Akewa, Maggi et Canal+, elle a eu pour cadre l’esplanade de l’hôtel « Le Crystal ».
L’attention des visiteurs a été retenue par un programme alléchant composé de découvertes culinaires, d’un concours de la meilleure cuisinière (remporté par la province de l’Ogooué Maritime), d’un karaoké et d’une tombola constituée de plusieurs lots dont un salon d’une valeur de 1 500 000 FCFA.
Nous avons fait le tour de la trentaine de stands dressés pour les expositions et avons redécouvert des spécialités culinaires des 9 provinces du Gabon, proposées par une association appelée « cuisine gabonaise ». Belle surprise, Jessica MEDZA ALLOGO était sur les lieux avec sa marque de confitures made in Gabon « les petits pots de l’Ogooué ». Mais aussi des représentantes du Cameroun, de la Côte-d’Ivoire, du Brésil et même de la Corée, ont régalé les visiteurs avec des spécialités de leurs pays.
En dehors de la cuisine, nous avons visité quelques stands dédiés aux vêtements et accessoires africains tels que « K’elle Collection » et « Africaline ». Admirez leur travail fait main.
K'elle Collection Africaline
Un concert qui a vu se succéder des artistes gabonais tels que Latchow, Alexis ABESSOLO, Annie Flore BATCHIELLILYS et bien d’autres a été offert pour clore cette première édition. Ce fut un bel événement pour honorer la femme, espérons qu’il y ait encore plus de découvertes au prochain « Festival à nos Dames de Cœur ».
Par Kristelle Ongone